La bourse numérique de Deutsche Boerse offre désormais une exposition au Bitcoin via l’ETP de 21Shares

Selon un récent communiqué de presse , Xetra de Deutsche Boerse a répertorié un produit négocié en bourse (ETP) Bitcoin Future proposé par le siège suisse 21Shares .

La bourse de Francfort est responsable de 95% de toutes les transactions boursières en Allemagne.

21Shares renforce sa présence en Allemagne

Il convient de mentionner que la société s’est aventurée en Allemagne avec sa cotation de janvier sur Boerse Stuttgart alors qu’elle était encore Amun AG.

Le changement de nom en 21Shares s’est produit en mars pour refléter ses activités financières (et le fait que seuls 21 millions de Bitcoins peuvent être en circulation).

Le directeur général de 21Shares, Laurent Kssis, affirme que l’ajout de son produit à Xetra a solidifié la position de l’entreprise en Allemagne et en Europe.

«La cotation sur Xetra renforce non seulement notre position actuelle en Allemagne, mais ouvre également des produits de cryptographie de qualité institutionnelle aux marchés européens et internationaux plus larges. Nous sommes impatients de proposer davantage de nouvelles classes d’actifs à des investisseurs plus exigeants. La crypto est désormais de plus en plus facile d’accès. »

Le groupe ETC basé à Londres a également lancé son Bitcoin Exchange Traded Crypto (BTCE) en juin

21Shares dispose désormais d’une suite de 11 ETP de crypto-monnaie , avec 60 millions de dollars d’actifs combinés sous gestion.

Les ETP sont négociés comme des actions ordinaires qui suivent le prix du Bitcoin, mais il est important de les différencier des fonds négociés en bourse (ETF) plus rigoureusement réglementés.

Hormis certaines distinctions dans leur structure juridique, les ETP sont toujours entièrement liés à la valeur de l’actif sous-jacent.

© All Right Reserved