L’éthereum dépasse les 850 dollars alors que le taux

L’éthereum dépasse les 850 dollars alors que le taux de haschisch atteint un seuil de tolérance

Les performances de Bitcoin ont été inégalées et alors que le marché s’émerveille des performances de la plus grande cryptocarte du monde, la deuxième plus grande cryptocarte, Ethereum [ETH] a dépassé 800 dollars et atteint 851 dollars. Cette Bitcoin Trader valeur de l’ETH a été vue pour la dernière fois en mai 2018 et comme le rallye du marché de la CTB prend de l’ampleur, la saison de l’Alt pourrait commencer par un rallye de l’ETH.

Au moment de la rédaction du présent rapport, la valeur de l’ETH a chuté à 831 dollars, mais la dynamique était toujours aussi forte. En 2020, le battage publicitaire sur la finance décentralisée [DeFi] a fait monter le prix de l’ETH, mais en 2021, la situation a changé. Outre une forte corrélation avec la CTB, l’annonce par le Chicago Mercantile Exchange [CME] du lancement de contrats à terme sur l’éther a attiré l’attention des institutions.

Comme l’intérêt détermine le prix, le hashrate du deuxième actif le plus important a également atteint un sommet historique.

Selon le fournisseur de données Ethereum, Etherscan, le taux de hachage a atteint 306,35 TH/s

Comme le taux de haschisch enregistre un ATH, le prix du gaz a également été élevé avec une moyenne de 74 Gwei. Cependant, le taux élevé de haschisch est un indicateur d’une chaîne de blocage saine et sûre.

En attendant, en termes d’exploitation minière, Ethereum pourrait être plus avantageux pour les mineurs. F2Pool calcule la rentabilité de l’exploitation minière en déterminant les revenus actuels [rémunération en bloc et frais de transaction] tout en soustrayant le coût de l’énergie, et a eu des aperçus intéressants sur l’état de l’exploitation minière de Bitcoin et Ethereum.

Selon le F2Pool, les mineurs de BTC Antminer S19 Pro peuvent gagner 22,82 $ de bénéfices en 24 heures, tandis que les mineurs d’ETH utilisant les cartes GTX TitanV 8 peuvent espérer 33,10 $ sur la même période. L’exploitation minière d’Ethereum est ainsi 45 % plus rentable que l’exploitation de Bitcoin au prix actuel. En outre, les plates-formes minières contrôlées par F2Pool montrent que les mineurs d’Ethereum réalisent un bénéfice quotidien de plus de 30 dollars, alors que les bénéfices des plates-formes minières de Bitcoin n’ont pas encore dépassé 30 dollars. Trois plates-formes minières réalisent actuellement un bénéfice supérieur à 20 dollars.